Comment se servir d’une turbine à glace ?

Pour votre propre plaisir, vous avez acheté une turbine à glace afin de réaliser vos gourmandises chez vous. Le plus important c’est de disposer d’un appareil de qualité et performant. Alors vous vous rendrez compte, que la turbine à glace fait partir des appareils les plus faciles à utiliser. Il vous suffit juste de suivre quelques conseils pratiques. Voici quelques conseils pratiques pouvant vous aider à utiliser efficacement votre appareil.

Comment se servir d’une turbine à glace ?

Comment se servir d’une turbine à glace ?

Définition d’une turbine à glace

Il est utile avant de passer à comment se servir d’une turbine à glace, de donner une définition de cet appareil. Surtout les curieux et les personnes qui fréquentent les cuisines en ont besoin. Il s’agit en réalité d’un appareil électronique qui permet de faire des glaces ou des sorbets. On s’en sert de même pour faire d’autres types de gourmandises.

Conseils pour réussir des glaces avec une turbine à glace

Vous êtes un amateur de gourmandises et de glaces ! Le mieux pour vous est sans doute de posséder une turbine à glace pour réaliser vos propres desserts. Les avantages d’une turbine à glace sont multiples et son utilisation très simple. Préparez des glaces à la maison, nécessite toutefois quelques conseils.

SI vous ne souhaitez pas voir votre pale collé, ne la laisser jamais dans un réfrigérateur sans la tourner. Faites introduire par le trou du couvercle la préparation après avoir mis le moteur en route. Mais avant laisser refroidir la préparation avant de la mettre dans la cuve. De plus, gardez à l’esprit que la préparation double toujours de volume. Alors faites pas le plein de la cuve.

Autre conseils, c’est de savoir que vos gourmandises faites maison doivent être consommées au plus vite car elles ne contiennent pas de conservateurs. Pour faire de bonnes boules de glace, usez d’une cuillère sèche pour racler délicatement la glace. Pour les perfectionnistes, procurez-vous une cuillère à glace utilisée par les professionnels.

Enfin, nous vous conseillons de tenir compte des calories des glaces. En effet, les glaces et les sorbets n’ont pas autant de calories qu’on le pense. L’apport énergétique varie selon les produits glacés.

Comment se servir d’une turbine à glace ?

Comme tout autre appareil électrique, il est important de lire le guide d’utilisation de l’appareil et de même que les consignes de sécurité. Pour une turbine à glace, il vous faut un bon emplacement afin de lui éviter des chutes. Pour s’en servir, il faut retirer le couvercle et deviser le capuchon. On recommande souvent à toute fin utile, de mettre un peu d’alcool en bas. On pose ensuite le bol de sorte à ce qu’il soit bien équilibré.

Avant de vous mettre à utiliser votre appareil, allumez-le 5 minutes avant. Il permet à l’appareil de créer assez de froid pour accueillir la préparation. On verse par la suite la préparation dans le bol tout en veillant à ce qu’il ne soit pas rempli. On passe maintenant à la programmation de l’appareil. L’appareil est réglé en fonction des modèles de préparation.