Quelle turbine à glace choisir ?

La glace est de plus en plus consommée lors des promenades entre amis ou en famille. Si vous avez un faible pour les glaces, vous ne vous en passerez plus surtout avec le large panel que les glaciers nous proposent. On en trouve sous forme de sorbet ou en boule, dans un cône ou un pot, à l’italienne ou classique.

Et si votre famille en raffole, pourquoi ne pas s’offrir une turbine à glace pour réaliser des glaces maison. Nous vous proposons ici, quelles turbines à glace susceptibles de vous intéresser. Il s’agit des appareils de bonne qualité à des prix raisonnables.

 Quelle turbine à glace choisir ?

Quelle turbine à glace choisir ?

Lagrange 409001

C’est un modèle particulièrement bien conçu. La maison Lagrange nous propose ici un chef d’œuvre à un prix accessible. Il offre plusieurs avantages aux utilisateurs. Cet appareil est capable de contenir 1,5 L. Il a un arrêt automatique qui rend l’appareil autonome. Un écran digital qui vous aide à surveiller votre préparation. De même, sa cuve est transparente.

Par ailleurs, il est réalisé avec un design parfait. On le retrouve en framboise, chocolat, myrtille et pistache. Ce ne sont que des modèles capables de s’adapter à la décoration de votre cuisine.

SEB IG00131 Gelato

Cet appareil est techniquement au point. Il est mis sur le marché à un prix attractif pourtant il a les mêmes capacités que d’autres plus chers. Sa préparation se fait en 3Ominutes. Il est compact avec un couvercle transparent. On lui connait d’autres avantages tels que son utilisation facile. Il a deux cuves qui permettent à l’utilisateur d’alterner les préparations.

C’est un appareil hyper rapide pour préparer des glaces grâce à sa puissance de 180 watts. IL est aussi vendu avec des accessoires comme un doseur, une spatule et un livret de recettes.

Magimix 11680 Gelato Expert

Ce modèle de turbine à glace est très sophistiqué et polyvalent. Il a beaucoup de qualité pour son prix. C’est un investissement rentable. Il est automatique ce qui facilite la préparation des glaces. Il aussi de qualité supérieure. On peut l’utiliser pour préparer une grande variété de glaces comme glaces italiennes, des sorbets et de granité.

Notons de même qu’il est simple d’utilisation et rapide. C’est une turbine à glace très charmante à avoir chez soi.

Cuisinart ICE40BCE

Cuisinart réalise avec cet appareil, l’accessoire de cuisine le plus réussi. Il est fabriqué en aluminium brossé. Il a une grande contenance avec ses deux bols de 1L chacun. Cet aspect le rend plus pratique et l’on peut exécuter deux préparations en même temps.

Sa performance n’est plus à démontrer. Il a 50 watts de puissance ce qui permet de cuire diverses glaces et sorbets en 25 voire 3 minutes.

H. Koenig HF320

Il a une capacité de 2L et est doté d’une puissance de 180 watts. Il maintient le froid efficacement. C’est un appareil capable de préparer des glaces en 30 à 40 minutes. Il est de même très pratique grâce à son écran digital  et son arrêt automatique. On peut le nettoyer facilement à cause de son revêtement antiadhésif.

 

 

Machine à glace : pourquoi se procurer cette machine pour son établissement de restauration ?

La machine à glace est un appareil désormais classique pour les professionnels de la restauration. La glace est un dessert que les Français apprécient depuis des décennies. Pour beaucoup de restaurateurs ou de marchands de glace, c’est un produit essentiel pour fabriquer des glaces artisanales ou à l’italienne.

Chez les professionnels comme Iceshop, les spécialistes de la restauration, les hôtels-restaurants ont sûrement besoin d’une machine à glace. Notamment pour des clients fans de dessert traditionnel. La glace est un produit mondialement connu. C’est pourquoi, opter pour une machine à glace professionnelle permet de diversifier les activités dans la restauration.

Puisqu’il existe plusieurs types de glaces : sorbets, glace traditionnelle, à l’italienne. Chacune de ses glaces à sa machine individuelle étant donné les différences de goût et de technique de fabrication. Opter pour une machine à glace pro permet de protéger la matière première du sorbet ou de la glace : le chocolat, la vanille, la framboise dans un environnement frais et isolé. La machine à glace maintient la matière première au frais tout en préservant son onctuosité.

Au-delà de la machine à glace à sélectionner, vous devez prendre une décision sur la qualité de la glace que vous voulez. Cette qualité détermine l’option de la machine à glace en fonction du standing que vous souhaitez.