Comment bien choisir une turbine à glace ?

Ne pas avoir une bonne turbine à glace, doit être un vrai supplice pour les utilisateurs. Une turbine à glace est ad hoc pour les passionnés de glaces et de sorbets. Elle vous rend la vie simple et vous évite de sortir chaque fois que vous avez l’envie de vous offrir une gourmandise. C’est la raison fondamentale pour laquelle il est bon d’avoir une turbine à glace qui nous convient.

Faire un choix, peut s’avérer un peu embarrassant en raison des multitudes gammes qui sont sur le marché. Suivez notre guide d’achat que nous vous soumettons, et il vous mènera à coup sûr vers une turbine à glace appropriée.

Comment bien choisir une turbine à glace ?

Comment bien choisir une turbine à glace ?

Les fonctions de votre appareil

Les fonctions sont les éléments clés d’une machine qui simplifie la vie de l’utilisateur. C’est pourquoi, lors de l’achat de tout appareil, il est toujours de bon ton de se baser sur cet élément phare. Quant à une turbine à glace, retenons que sa cuve et son moteur lui sont indispensables. En effet, ils assurent l’homogénéité et le partage du froid dans la turbine à glace.

La différence existante entre une turbine à glace et une sorbetière, réside dans leur système de refroidissement respectif. La turbine à glace crée du froid alors que la sorbetière conserve quant à elle le froid. Il faut mettre en marche une sorbetière 10 à 15 heures de temps avant d’y ajouter la préparation. Par contre, la turbine à glace est dotée d’un compresseur incorporé relié au système de refroidissement. Cette fonction est importante car elle permet de ne pas mettre l’appareil dans un congélateur avant de l’utiliser.

Outre ses fonctions de base précitées, une turbine à glace a d’autres fonctions qui varient d’une marque à une autre. Ces fonctions secondaires facilitent l’utilisation de la machine. Nous avons par exemple, la fonction d’arrêt automatique. Cette fonction est très utile pour ceux qui font plusieurs choses à la fois comme les professionnels.

On retrouve aussi des appareils qui ont la fonction de minuterie. C’est une fonction qui alerte l’utilisateur quand la préparation est prête. On règle cette dernière à partir d’un écran électronique. On peut y retrouver également, la fonction pause. Parfois, on rencontre des appareils à deux cuves qui permettent de cuir à la fois deux différentes préparations.

Critères essentiels de choix

A part les fonctions qui peuvent aussi orienter votre choix, il existe quelques critères dont on ne peut se passer, si on veut faire un choix convenable. Il s’agit de :

  • La puissance de la machine : la puissance de ces appareils peut aller jusqu’à 280 watts. La puissance de l’appareil détermine le délai de refroidissement. Utile pour faire plusieurs préparations de suite.
  • Le prix : tout achat nécessite un budget. Sachez que les prix varient selon la puissance et la performance de l’appareil.
  • L’encombrement : Il faut tenir compte de votre espace pour l’achat. Votre machine doit trouver de la place dans votre cuisine.
  • La capacité : il faut nécessaire une machine qui convient à votre personne. Si vous faites des glaces juste pour vous, votre turbine à glace doit différée de celle d’un ménage.