Beaucoup de personnes se posent la question de savoir : quelle est la différence qui existe entre une sorbetière et une turbine à glace ? Il s’agit là de deux différents appareils destinés à des usages différents. Ces appareils se distinguent de l’un et de l’autre par de nombreux paramètres. Le plus important étant l’utilisation. Notre but est de vous aider à savoir la différence existante entre une sorbetière et une turbine à glace.
Quels sont les rôles de chacun de ces appareils ?
La spécificité existante entre une sorbetière et une turbine à glace se résume dans leur utilité et leur rôle. L’un est capable de produire du froid et l’autre non. Encore appelée sorbetière à accumulation de froid, une sorbetière classique ne peut que conserver le froid. Elle n’est pas à même de le produire.
La turbine à glace, quant à elle, peut en créer jusqu’à – 35°C. Elle est aussi appelée sorbetière autonome. Pour faire court, on dira simplement que la turbine à glace est une sorbetière doté d’une fonction de réfrigérateur.
Les différences entre une sorbetière et une turbine à glace
Nous allons étudier ici une sorbetière classique et sa contenance puis une turbine à glace avec sa contenance afin de relever les différences.
Une sorbetière classique
C’est un appareil qu’on doit utiliser qu’à des moments ponctuels. On ne peut pas en faire usage de façon régulière car elle n’est pas adaptée. C’est un accumulateur de froid. Pour en faire usage, il est nécessaire de le placer quelques heures avant dans un congélateur. Elle peut durer entre 10 et 15 heures son temps d’utilisation. On ne peut pas réussir à faire plusieurs bacs de glaces en même temps. L’on est obligé de trouver du temps de le congeler avant de l’utiliser à nouveau.
Pour la question relative à la contenance de cet accumulateur de froid, il est à noter que c’est un appareil de petite contenance. En réalité, cet appareil est à utiliser personnellement ou en famille. Sa production par cycle est entre 0,5 et 2L par cycle. En revanche, c’est un appareil qui ne coute pas cher autant qu’une turbine à glace. Cependant, si vous désirez obtenir plus de glace de votre appareil, il vous faudra juste placer en permanence votre appareil dans un congélateur.
Une turbine à glace
Comme son nom l’indique, elle produit de la glace, donc du froid. En effet, elle a le même système qu’un réfrigérateur et un congélateur. Elle est capable de faire plusieurs prépar ations de suite. Il est recommandé d’utiliser une turbine à glace automatique quand vous êtes un glacier en raison de sa capacité à fonctionner seule. Quant à une turbine à glace manuelle, elle nécessite une surveillance constante.
Les contenances d’une turbine à glace professionnelle sont diverses. Choisissez une machine qui produit 1 L par cycle quand votre production est petite. Pour une production moyenne, 2L par cycle suffisent. Et pour une grande production, une machine qui produit de 4L à 7L est adaptée.